OL : Boateng a consulté Ribéry avant de signer

Le défenseur allemand, qui s’est engagé avec Lyon pour deux saisons, a été interrogé par Sport 1 sur son choix de carrière.

Jerome Boateng OL Lyon

Jérôme Boateng a révélé qu’il avait parler à Franck Ribéry, son ex-coéquipier au Bayern Munich, avant de signer à l’OL : « Je n’étais pas anxieux à l’idée de trouver un nouveau club. Je me suis plutôt demandé : quel club dois-je choisir ? Je me suis toujours dit que j’attendrais d’avoir la bonne intuition. Avec Lyon, c’était le cas. J’ai aimé le club, le projet et les objectifs de l’entraîneur Peter Bosz. Nous avons eu de très bons échanges. Franck Ribéry ? Il m’a écrit un message et m’a dit que Lyon était un super club en France. Il est heureux pour moi. Il m’a dit que Lyon était un bon club, de niveau international, et qu’il serait heureux pour moi si un transfert à Lyon se réalisait. Il m’a dit que je devais prendre la décision seule et qu’en fin de compte, je devais écouter mon intuition et mon cœur. »

Le joueur de 33 ans a également sa position au sein du vestiaire : « J’accepte un rôle de leader, mais je ne veux pas entrer dans le vestiaire et dire : « Hey, les gars, voici le patron ». Tu peux toujours me parler, je me considère comme un lien entre l’entraîneur et l’équipe et je veux apporter mon expérience ici. Et je veux transmettre à l’équipe cette mentalité de gagnant que j’ai acquise au cours de ma carrière. »