Dijon : les premiers mots de Philippoteaux

Club de Ligue 2, Dijon a communiqué samedi le retour de Romain Philippoteaux. Guère dans les petits papiers du Stade Brestois, le milieu offensif a été prêté sans option d’achat au club bourguignon.

Romain Philippoteaux, SB29

Un peu plus de six ans après son départ, le footballeur de 33 ans fait son come-back au sein d’un DFCO à la peine, avant-dernier du classement et qui n’a toujours pas enregistré le moindre succès depuis le début de la saison.

L’ancien joueur du Nîmes Olympique a confié sa première réaction sur son arrivée dans l’effectif désormais coaché par Patrice Garande, dans des propos relayés sur le site officiel du club. « J’ai toujours été très attaché au DFCO, un club à part pour moi. C’est le club qui m’a permis de découvrir le monde professionnel. J’ai vécu deux très belles années à Dijon, donc c’était un objectif de revenir au DFCO. Je suis heureux que cela se concrétise. Je souhaite apporter mon envie et aider le club à atteindre ses objectifs. J’étais en manque de temps de jeu à Brest, et maintenant, je veux m’épanouir pleinement et apporter toutes mes qualités. »