Mercato Arsenal : la piste Conte a été refroidie

Libre de tout contrat, Antonio Conte figurerait sur les tablettes d’Arsenal pour remplacer Mikel Arteta. L’entraîneur italien aurait même donné son accord afin de débarquer sur le banc du club londonien en cas de départ de l’Espagnol.

Antonio Conte, Inter Milan

La réalité serait toute autre. Selon les informations de Sky Italia confirmant les propos d’un agent proche de l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra, le technicien de 52 ans n’aurait pas trouvé d’accord de principe avec les Gunners. Sans poste depuis la fin de son aventure avec l’Inter Milan en mai dernier, et ce après avoir conduit les Nerazzurri au Scudetto, l’ex-coach de Chelsea n’aurait dit oui à aucun club.

Les rumeurs sur une possible venue du Transalpin du côté de l’Emirates Stadium ont au moins le mérite d’entretenir le flou sur la situation de Mikel Arteta, fragilisé par le début de saison très compliqué des partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang. Conséquence de trois défaites en trois journées de Premier League contre Brentford (0-2), Chelsea (0-2) et Manchester City (0-5), Arsenal occupe la dernière place du classement avant la venue samedi prochain du promu Norwich City dans le cadre de la 4e journée, des Canaries qui ont également subi trois revers en trois rencontres.