Mercato PSG : la direction avait préparé une offre pour Richarlison

Le Paris Saint-Germain avait anticipé un éventuel départ au Real Madrid de Kylian Mbappé avant la conclusion du mercato estival. Pour remplacer l’attaquant français, le club de la capitale avait coché le nom de Richarlison.

Richarlison, Everton

Dans cette optique, les dirigeants parisiens avaient déposé sur la table une offre concrète pour tenter de s’attacher les services de l’avant-centre brésilien d’Everton. Dixit les informations de Goal Brasil, le Paris Saint-Germain était disposé à débourser 90 millions d’euros pour l’artificier de 24 ans.

Le vice-champion de France 2021 avait également préparé un contrat à l’ancien joueur de Watford, d’une durée de cinq années assorti d’une augmentation salariale en rapport à ses émoluments perçus chez les Toffees. L’état-major francilien n’a finalement pas eu besoin de régler ce dossier, puisque le champion du monde 2018 est resté dans l’effectif de Mauricio Pochettino.

Acheté par le club de la Mersey en juillet 2018 pour la somme de 39,20 millions d’euros, Richarlison dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Auteur de 43 buts en 122 matchs toutes compétitions confondues, l’international auriverde a trouvé à une reprise le chemin des filets lors des trois premières journées de Premier League.