Mercato FC Séville : Lopetegui ravi que Koundé ne soit pas parti

Courtisé par Chelsea, Jules Koundé n’a finalement pas quitté le FC Séville avant l’épilogue du mercato estival.

Jules Koundé, Séville

L’entraîneur du club andalou, Julen Lopetegui, est revenu sur la situation du défenseur central français. Dans une interview à Diario de Sevilla, le technicien espagnol s’est félicité de voir le footballeur de 22 ans poursuivre sa carrière du côté de Ramon Sanchez-Pizjuan.

« Koundé est finalement resté car le club a décidé que c’était la bonne chose à faire sur la base de l’évaluation des offres qu’ils pouvaient avoir et pour moi, en tant qu’entraîneur, le fait de voir Jules rester est positif, sans aucun doute. Les équipes se construisent à tous les postes et que Jules soit là, avec l’évolution qu’il a eue ces deux années, c’est positif, sans aucun doute. Nous espérons qu’il continuera à grandir avec nous et, surtout, à performer, ce qui est le plus important. »

Depuis sa venue en juillet 2019 en provenance des Girondins de Bordeaux, contre un chèque de 25 millions d’euros, l’international tricolore a pris part à 91 matchs toutes compétitions confondues (6 buts), pour 65 rencontres de Liga (3 buts).