Mercato OM : la piste David Luiz définitivement au placard ?

Alors que son contrat n’a pas été renouvelé du côté d’Arsenal en juin dernier, le Brésilien David Luiz est toujours sans club malgré la fin du mercato estival. Son statut de joueur libre lui permet néanmoins de négocier avec le ou les clubs de son choix en dehors des fenêtres du marché des transferts.

David Luiz, Arsenal

Même si le club olympien a bien tenté plusieurs approches cet été pour enrôler l’ancien Parisien, les discussions ont souvent buté pour des raisons salariales. Aujourd’hui, cette piste est visiblement oubliée du côté des dirigeants marseillais, d’autant que le club est désormais bien fourni en défenseurs centraux. Pablo Longoria a bien formulé une offre de contrat à David Luiz au début du mercato mais le principal intéressé a préféré attendre d’avoir plusieurs offres entre les mains pour prendre sa décision.

En Serie A, un club pourrait mettre tout le monde d’accord en offrant un gros salaire au Brésilien. En effet, le Corriere dello Sport croit savoir que La Salernitana serait désormais en pole pour enrôler l’ancien Gunner. Franck Ribéry est lui arrivé à Salerne pour passer sa visite médicale avant la signature de son contrat avec le promu en Serie A.