Mercato Arsenal : Willian n’était pas heureux chez les Gunners

L’ailier brésilien Willian, qui a signé dans un club de son pays natal, Corinthians, a évoqué son passage d’une saison à Arsenal. Il n’en garde pas un très bon souvenir.

Willian, Arsenal

Suivi par l’OL, l’ancien joueur de Chelsea a signé un contrat de deux saisons et demie avec les Corinthians, et il s’en est expliqué en conférence de presse : « J’ai beaucoup réfléchi avec ma famille et mes proches. Malheureusement, mon passage à Arsenal n’a pas été bon. Je n’étais pas heureux dans le club. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je n’y étais pas heureux. J’ai pensé que la meilleure option était de revenir au Brésil. J’ai aussi étudié d’autres offres. Mais j’ai voulu revenir aux Corinthians pour rentrer à la maison, être plus proche de ma famille. C’est le club qui m’a révélé et c’était le moment opportun pour revenir. »

Willian a passé une saison anonyme du côté d’Arsenal (1 but et 7 passes décisives en 37 matchs), après sept ans à Chelsea. Formé aux Corinthians, le joueur de 33 ans y a joué une saison, avant de rallier l’Europe.