OL : Da Silva revient sur son choix de rejoindre les Gones

Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Damien Da Silva, s'est exprimé dans un entretien au journal Le Progrès sur sa décision de s'engager avec le club rhodanien.

Damien Da Silva, OL

Arrivé libre chez les Gones autour d'un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2023, le footballeur de 33 ans faisait d'un départ à l'étranger sa priorité à la suite de la non-prolongation de son contrat avec le Stade Rennais, avant de céder à l'appel de l'état-major lyonnais.

“Ça se passait très bien à Rennes, je prenais beaucoup de plaisir. J’ai connu de belles choses avec Rennes, mais j’ai senti à un moment que je voulais voir autre chose, c’était personnel. Ma réflexion se dirigeait plus vers l’étranger. Je voulais voir un autre championnat, une autre mentalité. Lyon est venu à la fin de cette réflexion. Par rapport à ma progression, c’était difficile de refuser une offre comme celle de l’OL. C’était une opportunité énorme pour moi d’arriver dans un grand club, je l’ai saisie.”

Titularisé lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre Clermont (3-3) et Nantes (1-0), Damien Da Silva bénéficie de temps de jeu grâce à la mise à l'écart de Marcelo mais sera désormais confronté à la concurrence de Jérôme Boateng.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.