Mercato Arsenal : Arteta est revenu sur le mercato de Maitland-Niles

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a été invité par les journalistes à évoquer le mercato estival d’Ainsley Maitland-Niles.

Mikel Arteta, Arsenal

Revenu chez les Gunners à l’issue d’un prêt de six mois à West Bromwich Albion, le milieu de terrain anglais se trouvait sur les tablettes d’Everton. Problème, les Gunners n’auront pas donné leur aval pour permettre au footballeur de 24 ans de s’engager avec les Toffees de Rafael Benitez.

Avant la réception ce samedi de Norwich City (4e journée de Premier League), le coach espagnol a prévenu que la situation du joueur, déçu du refus d’Arsenal de le libérer, a été réglée par le club. « Toute conversation privée avec les joueurs, de ce que nous pensons du rôle qu’ils ont dans l’équipe, est toujours résolue en privé. Je suis heureux qu’il soit resté, c’était notre intention et c’est un autre joueur de l’équipe. »

Apparu à deux reprises depuis le lancement de la saison 2021-2022, Ainsley Maitland-Niles se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club de la capitale londonienne.