Mercato Barça : l’annonce majeure de Laporta sur l’avenir de Dembélé

En marge de la présentation de l’attaquant néerlandais Luuk de Jong, Joan Laporta a fait le point jeudi sur la situation contractuelle d’Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Le président du FC Barcelone a confirmé la volonté du club de prolonger le bail de l’ailier français, qui expire en juin 2022. « Ce matin, Mateu (Alemany, le directeur du football) m’a dit qu’une réunion se tiendra avec son représentant. La relation avec lui est bonne, nous proposerons une prolongation et nous espérons que cela intéressera les deux parties. Il a changé de numéro de maillot, il aime le 7, et il m’a dit qu’il voulait revenir sur le terrain. Avec le travail de chacun, nous allons faire en sorte que ce joueur, de grande qualité, joue fréquemment et que ce qui s’est passé avant ne se reproduise plus. Il y a un plan du club pour que le joueur exprime tout son talent et sa qualité. »

Eloigné des pelouses pour une blessure à la cuisse droite, le footballeur de 24 ans a pris part à 118 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée chez les Blaugrana en août 2017 pour 135 millions d’euros, avec un bilan de 30 buts et 21 passes.