Arsenal : Arteta lance un avertissement aux joueurs non vaccinés

Le 2 septembre, durant la trêve internationale, le Suisse Granit Xhaka a été testé positif au Covid-19. Le milieu de 28 ans n’était pas vacciné.

Mikel Arteta, Arsenal

Dans une interview au Daily Mail, le coach de Granit Xhaka, Mikel Arteta, a affirmé que le club et les joueurs seraient les victimes en cas de nouveaux cas positifs : « S’ils ne sont pas vaccinés et qu’ils voyagent ou se retrouvent dans certaines situations, le risque augmente évidemment beaucoup. Nous ne voulons pas nous exposer à ce risque avec aucun de nos joueurs. Parce qu’au bout du compte, c’est l’équipe et le club qui en paieront le prix. »

Mikel Arteta a néanmoins ajouté que la vaccination était « une affaire personnelle, pas une obligation, et nous devons respecter cela ». A cause du coronavirus et d’une suspension (Granit Xhaka a été expulsé contre Manchester City le 28 août), le milieu de terrain helvète devrait manquer les matchs de championnat des Gunners jusqu’au 26 septembre. Dernier de Premier League, avec 3 défaites en 3 rencontres, Arsenal va affronter ce samedi, à domicile, Norwich.