Milan AC, Ibrahimovic : « Je n’ai rien de moins que Ronaldo et Messi »

Adepte des punchlines fracassantes, le Suédois de 39 ans s’est comparé au Portugais de Manchester United et à l’Argentin du PSG dans une interview donnée au magazine France Football.

Zlatan Ibrahimovic, Juventus-Milan

Dans ce long entretien, Zlatan Ibrahimovic a notamment estimé que son nom manquait « au palmarès du Ballon d’or », et pas le contraire, alors qu’il n’a jamais fait mieux que 4e au classement, en 2013. Interrogé sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le buteur du Milan AC s’est comparé à eux, sans se penser en dessous des deux : « Si vous parlez de qualités intrinsèques, je n’ai rien de moins qu’eux. Si vous regardez les trophées, oui, je n’ai pas gagné la Ligue des Champions… Mais je ne sais pas comment vous calculez les choses. Je ne suis pas obsédé par ça. Car quand tu fais de bonnes choses collectivement, l’individuel suit. L’individuel ne peut pas être bon si le collectif n’est pas bon. » Zlatan Ibrahimovic a conclu son interview par une dernière phrase qui va faire parler : « Au fond de moi, je pense que je suis le meilleur au monde. »

Lié au Milan AC jusqu’en 2022, Zlatan Ibrahimovic n’a toujours pas joué cette saison à cause d’une blessure au genou. Il devrait le faire contre la Lazio, ce dimanche, en Serie A.