Barça : Laporta vise un retour à la normale sur le mercato cet hiver

Le travail du président du FC Barcelone, Joan Laporta, pour assainir les finances du club, semble porter ses fruits, selon lui.

Joan Laporta, Barça

En grande difficulté financière à cause d’une dette énorme, le Barça a dû depuis plusieurs mois réduire les salaires des joueurs de l’équipe première et se séparer de plusieurs éléments, dont Lionel Messi, parti au PSG. Joan Laporta a confirmé lors de la conférence de presse de présentation du buteur néerlandais Luuk De Jong que un retour à la normale était espérée pour bientôt : « Je suis très satisfait de l’équipe et de ce que le département football a fait dans des circonstances très difficiles. Il a fallu réduire les salaires et accélérer les départs. Nous sommes aujourd’hui à 80% de masse salariale (par rapport au maximum en fonction du chiffre d’affaires, ndlr). Nous étions à 110% et si tout va bien, nous allons arriver à 70%. Ce qui permettrait d’agir de façon normale lors du prochain mercato. »

Ce qui permettrait au FC Barcelone de recruter l’Espagnol Dani Olmo (23 ans), qui évolue au RB Leipzig et qui est une cible du club pour l’hiver prochain. Le milieu offensif est sous contrat jusqu’en 2024.