Manchester City, Guardiola : “Je suis un grand fan de Jamie Vardy”

Le coach espagnol des Cityzens a loué les qualités de l’attaquant anglais Jamie Vardy, qui joue à Leicester, le prochain adversaire de Manchester City en Premier League.

Jamie Vardy, Leicester City-Southampton

Pep Guardiola a tenu a précisé sa pensée après une comparaison entre Ferran Torres et Jamie Vardy : “Je n’ai pas comparé Ferran Torres à Jamie Vardy, j’ai dit que Ferran avait des déplacements assez similaires. Ferran doit manger beaucoup de soupe pour être comparé à Vardy et à ce qu’il a fait dans sa carrière. Vardy a 33, 34 ans (il a 34 ans), Ferran en a 21, 22 (21 ans précisément). Pour Ferran, ce n’est que le début et Vardy a fait des choses incroyables, exceptionnelles. Je suis un grand fan de Jamie Vardy en tant qu’attaquant. J’ai dit ça car Vardy adore faire des appels dans le dos, normalement les buteurs n’aiment pas trop ça. Ferran aime aussi faire des déplacements. C’est le seul point sur lequel j’ai insisté il y a une dizaine de jours.”

Le joueur de Leicester a démarré la saison actuelle sur les chapeaux de roue, avec 2 buts et 1 passe décisive en 4 rencontres toutes compétitions confondues. Ferran Torres, qui évolue en position d’attaquant axial en ce début de saison, a les mêmes statistiques que Jamie Vardy (4 matchs, 2 buts, 1 passe décisive). Les deux devraient être titulaires lors de Leicester-Manchester City, à 16h.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.