Everton : Benitez fait le point sur la situation de James

Désireux de quitter Everton au mercato, James Rodriguez n’a pas obtenu gain de cause. Le milieu offensif colombien doit poursuivre sa carrière avec le club anglais.

James Rodriguez, Everton

En conférence de presse, l’entraîneur des Toffees Rafael Benitez s’est exprimé sur la situation du footballeur de 30 ans. L’Espagnol invite désormais l’ancien joueur du Real Madrid à faire preuve de professionnalisme.

« James s’entraîne avec l’équipe et nous avons évidemment parlé de son avenir. Il y a quelques clubs intéressés. Mais il est toujours là, il s’entraîne avec le reste de ses coéquipiers. Pour être en forme, il a besoin d’enchaîner les matchs. Pour le moment, il est un peu en retard sur les autres. Chaque joueur est différent et peut-être qu’en match il peut faire la différence. Si James reste avec nous, il va devoir montrer qu’il est impliqué et motivé. Il va aussi devoir répondre présent aux attentes de ses coéquipiers, du staff et des fans. Il est capable de le faire, il peut apporter sa contribution à l’équipe. »