L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, était forcément très satisfait après la victoire de son équipe sur la pelouse de l'AS Monaco (0-2) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Mais l'entraîneur argentin pense que son équipe est encore largement perfectible.
“Cela été un très bon match pour nous. Les joueurs ont joué sur un terrain difficile, contre un concurrent direct. Ça va nous permettre de croire encore plus en nos qualités”, a lâché le coach marseillais avant de mettre en avant les performances individuelles de Luan Peres et Bamba Dieng (auteur d'un doublé). “Luan Peres a connu une adaptation très rapide dans ce Championnat. Je le connaissais de Santos, mais il me surprend car il est encore à un niveau supérieur. C'est un bon défenseur. Il joue avec beaucoup de détermination (…) Le match de Dieng ? Je n'ai pas été surpris, non, sinon je ne l'aurais pas mis. Je l'ai mis parce que je pensais qu'il pourrait faire mal à l'adversaire. Je savais qu'il allait faire beaucoup de dégâts dans la position qu'il a occupée, notamment pour partir dans le dos de la défense de Monaco. Il a beaucoup d'explosivité et une belle qualité de tir. C'est un joueur avec un potentiel très grand”, a-t-il confié.
Sampaoli a ensuite été interrogé sur la capacité de son équipe à pouvoir renouveler ce genre de performances, et ce dès jeudi en Ligue Europa face au Lokomotiv Moscou. “C'est ce qu'on espère. La Ligue 1 est un Championnat très physique dans lequel le ballon va très vite. On sait qu'on a un effectif un peu réduit, et qu'il y a un match de Ligue Europa qui vient vite, avant un match contre Rennes, dimanche. On va devoir doser le temps de jeu de certains joueurs”, a reconnu l'entraîneur de l'OM.