Mercato Bayern Munich : Rummenigge ne croit pas à une arrivée de Haaland

Ancien directeur général du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge s’est prononcé sur l’éventualité d’une arrivée de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

L’ex-dirigeant du club bavarois a refroidi la possibilité d’un futur transfert à l’Allianz Arena du canonnier norvégien, dans un entretien au journal As. « Je connais Watzke (le directeur général du BVB) et je sais que c’est un homme de parole. Il a dit qu’ils n’allaient pas le vendre et ils l’ont fait. Même s’il sera difficile de le retenir en Bundesliga au-delà de 2022, lorsqu’une clause libératoire entrera en vigueur. Il n’arrête pas de marquer et les clubs font déjà la queue pour le convaincre lui et son agent. Nous vivrons une enchère dans laquelle, compte tenu du fait que le montant du transfert est déjà fixé dans le contrat, il sera récupéré par celui qui offre le salaire le plus élevé. Je ne pense pas que ce soit acceptable pour un club de Bundesliga, pas même pour le Bayern. »

Convoité par les plus grands clubs du continent européen, l’avant-centre de 21 ans se trouve lié jusqu’en juin 2024 avec les Borussen, rejoints au cours de l’hiver 2020 pour seulement 20 millions d’euros. Toutes compétitions confondues, le natif de Leeds a marqué 65 buts en 65 matchs dont 45 buts en 47 rencontres de Bundesliga. L’ex-footballeur du Red Bull Salzbourg a déjà trouvé à huit reprises le chemin des filets depuis le début de l’exercice 2021-2022.