Mercato Liga : Mbappé, Haaland, le PSG…Tebas attaque encore

Interrogé sur la santé financière du Real Madrid, le président de la Liga Javier Tebas a affirmé que le club merengue aura les moyens de recruter Erling Haaland et Kylian Mbappé l’été prochain.

Kylian Mbappé, match PSG - Bruges

« Ils (le Real) ont vendu pour 200 millions d’euros de joueurs. Ils ont assez de cash pour signer Mbappé et Haaland ensemble. Ils n’ont pas perdu d’argent. En plus de cela, ils ont vendu des actifs. Ce qui n’est pas compréhensible, c’est que quelqu’un (le PSG) qui perd 400 millions, a 500 millions dans la masse salariale et peut refuser des offres comme Mbappé », a confié le patron de la Liga à l’occasion d’un rendez-vous international auquel il participait. Rappelons tout de même qu’en l’état actuel des choses, la valeur de l’international français sera nulle en 2022 en termes d’indemnité de transfert dans la mesure où il sera en fin de contrat sans une prolongation. Le transfert du Norvégien rapportera 75 millions d’euros au Borussia Dortmund en raison d’une clause spécifique permettant au joueur de partir l’an prochain pour cette somme maximale.

« Il faut faire venir des investisseurs, mais pas avec des apports illimités et des pertes constantes. Dans un autre secteur, cela ne serait pas autorisé. Ils préfèrent gagner la Ligue des champions et perdre un milliard. De cette façon, ils gardent leurs fans heureux parce qu’ils ont gagné la Ligue des champions, mais vous avez ruiné le football. C’est très dangereux », a-t-il rajouté.