Barça : le retour inespéré d’Umtiti est acté

Poussé vers la sortie cet été, Samuel Umtiti a un temps imaginé qu’il ne jouerait pas le moindre match cette saison en raison de son choix de rester en Catalogne. Il n’en sera rien puisqu’il fait bel et bien partie du groupe pour la réception du Bayern Munich ce mardi dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Même s’il ne sera sans doute pas titulaire au sein de la défense blaugrana face au club bavarois, cette première convocation dans le groupe cette saison est une réelle victoire pour l’international français. Se dirige-t-on vers la fin du calvaire pour le champion du monde 2018 ? Difficile à dire pour le moment mais Ronald Koeman a décidé de ne pas se montrer trop buté à propos du sort réservé à Umtiti.

Ce dernier a l’assurance de ne pas passer toute la saison en tribunes selon les médias espagnols mais il devra saisir sa chance à la première occasion. Embêté par les blessures depuis trois saisons, l’ancien Lyonnais espère que cet exercice 2021-22 sera celui de la résurrection. La nouvelle recrue estivale, Luuk de Jong est également présent dans le groupe du technicien néerlandais. Martin Braithwaite, Ousmane Dembélé, Sergio Agüero et Ansu Fati sont absents sur blessure.