Mercato PSG : les confessions de Leonardo sur l’avenir de Mbappé

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé, dans un entretien accordé à Canal Plus.

Kylian Mbappé, PSG-Clermont

Interrogé avant le premier match en Ligue des champions sur le terrain du Club Bruges, mercredi soir, le dirigeant brésilien est revenu sur le mercato estival de l’attaquant français. Le dirigeant parisien confirme que le Paris Saint-Germain n’a jamais envisagé un départ du footballeur de 22 ans, courtisé par le Real Madrid.

« On n’a jamais pensé de faire tout ça sans Kylian. On n’était pas contents du comportement du Real Madrid. Commencer des négociations la dernière semaine du mercato avec l’un des meilleurs joueurs au monde, cela a créé une situation qu’on n’a pas aimé. On a été clairs par rapport à leur offre, qui n’était pas suffisante et inférieure à ce qu’on avait payé. Leur dernière offre n’est jamais arrivée. On ne pouvait pas organiser un mercato et une saison pendant deux, trois, quatre mois et changer les plans la dernière semaine. »

Leonardo est persuadé, ou du moins espère, que le champion du monde 2018 ne fera pas ses valises dans ces prochains mois et continue de croire à une prolongation de son contrat, qui court jusqu’en juin 2022. « Kylian représente la différence entre le superficiel et le profond. Kylian est profond. On ne discute pas comme ça. Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison. On n’a jamais changé notre objectif. Le rapport entre Kylian et le Paris Saint-Germain est profond. On ne pense pas à autre chose. Personne ne pense au futur du Paris Saint-Germain sans Kylian. On ne pense pas sans lui. Je ne le vois pas partir à la fin de saison. On ne l’imagine pas. Kylian représente beaucoup de choses. Ce n’est pas parce qu’il est Français et l’un des meilleurs joueurs du monde. Il y a une manière d’être. Le joueur est fabuleux. Penser à Messi, Neymar et Kylian, ce n’est pas que pour un an. C’est quelque chose qu’on a envie de vivre. On va tout essayer. »