Chelsea : le bel hommage de Tuchel à Romelu Lukaku

Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea, a salué la nouvelle prestation de Romelu Lukaku, auteur mardi soir du but de la victoire contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-0) lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Romelu Lukaku, Chelsea-Zénith Saint-Pétersbourg

Face à la presse après la rencontre, le technicien allemand a loué l’impact de l’attaquant belge au sein de son groupe. « C’est un vrai leader dans le vestiaire. Il échange avec tous ses partenaires et il dégage une telle énergie. Cela se répercute au niveau de l’équipe en général, ce qui nous rend particulièrement fiers. L’état d’esprit et la bonne ambiance qui régnait déjà au sein du groupe la saison dernière nous a emmené loin. C’est très important que cela perdure et la présence de Romelu nous le garantit. Il aime Chelsea, il connaît Chelsea, il sait toute l’histoire et l’importance de ce club. Marquer et être décisif, c’est le meilleur des débuts pour un buteur comme lui. Il n’y a aucun discours ni aucune analyse vidéo d’un entraîneur qui peut avoir autant d’impact que de marquer des buts décisifs. »

Recruté cet été contre un chèque de 115 millions d’euros, le footballeur de 28 ans a déjà signé quatre buts en quatre matchs avec les Blues, pour trois réalisations en trois rencontres de Premier League.