Mercato Barça : le club visait un attaquant de Premier League

Le FC Barcelone était intéressé par les services d’un attaquant du championnat d’Angleterre dans les dernières heures du mercato estival.

Rodrigo, Leeds United

Confronté aux départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann, le club de la Catalogne souhaitait recruter Rodrigo Moreno, l’avant-centre de Leeds United. D’après les informations de The Athletic, le Barça était entré en contact avec les dirigeants anglais au sujet du footballeur de 30 ans.

Les Blaugrana voulaient attirer l’ancien joueur du FC Valence sous la forme d’un prêt, une solution qui n’avait pas satisfait les Peacocks qui n’ont pas donné suite à cette proposition. Avant la conclusion du marché, le FC Barcelone s’est finalement tourné vers l’attaquant néerlandais Luuk de Jong, prêté avec option d’achat par le FC Séville.

Acheté durant l’été 2020 par Leeds United pour la somme de 30 millions d’euros, Rodrigo Moreno a depuis disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 buts. L’international espagnol (25 sélections, 8 buts) se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club basé à Elland Road.