Mercato Chelsea : Rüdiger aurait refusé une prolongation

La prolongation du contrat d’Antonio Rüdiger à Chelsea aurait pris du plomb dans l’aile. Le défenseur central aurait décliné une offre transmise par ses dirigeants.

Antonio Rüdiger, Chelsea

Le footballeur allemand n’aurait pas répondu favorablement à une proposition qui lui aurait permis de toucher un salaire hebdomadaire de 140 000 livres, soit 165 000 euros, dixit les informations du Telegraph. Le joueur de 28 ans réclamerait des émoluments de l’ordre de 200 000 livres par semaine (235 000 euros), à hauteur du salaire perçu par les cadres de l’effectif que sont le milieu de terrain français N’Golo Kanté et l’attaquant belge Romelu Lukaku.

Annoncé sur les tablettes de plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, l’ex-sociétaire de l’AS Rome se trouve lié jusqu’en juin 2022 avec le dernier lauréat de la Ligue des champions et aura la possibilité de négocier avec ses prétendants dès le mois de janvier. Depuis son arrivée à Stamford Bridge en juillet 2017, pour 35 millions d’euros, Antonio Rüdiger a pris part à 155 matchs toutes compétitions confondues (7 buts).