Ligue Europa : l’OL gagne chez les Rangers, Monaco domine Sturm Graz

L’Olympique Lyonnais a pris le dessus sur les Glasgow Rangers (2-0), jeudi soir à l’Ibrox Stadium, lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Karl Toko Ekambi, Rangers-OL

Les Gones ont surpris le club écossais entraîné par Steven Gerrard sur des buts de Karl Toko-Ekambi (23e) et James Tavernier (55e csc). Dans l’autre match du groupe A, les Danois de Brondby et les Tchèques du Sparta Prague se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Lors de la prochaine journée, les hommes de Peter Bosz accueilleront Brondby.

En difficulté en Ligue 1, l’AS Monaco a battu à Louis-II le club autrichien de Sturm Graz (1-0) sur une réalisation de Krépin Diatta (66e). Dans le même temps, le PSV Eindhoven et la Real Sociedad n’ont pas réussi à se départager (2-2). La formation de Niko Kovac prend la tête du groupe B avant de rendre visite à la Real Sociedad.

Dans le groupe C, Leicester City et Naples se sont neutralisés au King Power Stadium (2-2). Les Foxes de Brendan Rodgers ont mené de deux buts par Ayoze Pérez (9e) et Harvey Barnes (64e), mais les Italiens de Luciano Spalletti ont recollé sur un doublé de Victor Osimhen (69e, 87e).