Nice : selon Galtier, Gouiri est encore loin de l’Equipe de France

Amine Gouiri, 21 ans, réalise un très bon début de saison avec l’OGC Nice, avec 4 buts et 1 passes décisives en 4 rencontres de L1.

Amine Gouiri et Pape Gueye, Marseille OM - OGC Nice

En conférence de presse avant le match de championnat face à Monaco, dimanche à 13h, Christophe Galtier a loué son attaquant, qui peut évoluer au centre ou à gauche, tout en précisant qu’il ne le voyait pas chez les Bleus de Didier Deschamps dans l’immédiat : « Je trouve qu’il est encore loin du niveau quand je vois jouer l’Equipe de France et qui sont les joueurs à son poste. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir mais il met toutes les chances de son côté parce qu’il travaille beaucoup, il est très investi. Il travaille avant, pendant et après l’entraînement. Il a de l’ambition, c’est bien. Il a de la personnalité, c’est très bien. Qu’il continue comme ça, mais quand on parle de l’équipe de France, il y a une sacrée concurrence. Il en est encore loin, il aura besoin de quelques saisons pleines avec des matchs européens. »

Formé à l’OL, Amine Gouiri, qui a rejoint Nice en 2020, est sous contrat avec son club jusqu’en 2024. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.