OM, De la Fuente : « Mon objectif est de jouer un jour pour le Barça »

Konrad De la Fuente, 20 ans, réalise un début de saison prometteur avec l’OM (2 passes décisives en 5 rencontres, dont 3 titularisations).

Konrad De la Fuente, OM, Marseille

Interrogé par ESPN, l’Américain, formé au Barça, a confié vouloir un jour retourner dans le club catalan : « Je suis quelqu’un d’ambitieux, donc pour moi, ce n’était pas si difficile de quitter Barcelone. Mon objectif est de jouer un jour pour le FC Barcelone, et je sais que la meilleure façon d’y parvenir était de partir, car j’ai besoin d’obtenir ces minutes en première division ».

Konrad De la Fuente a également confirmé sa bonne intégration au sein de l’effectif de l’OM, et dévoilé les conseils que lui donne son coach, Jorge Sampaoli : « Jusqu’à présent, ça s’est très bien passé pour moi. Je suis vraiment heureux. (…) (Jorge) Sampaoli veut que je pousse le ballon vers l’avant dès que j’en ai l’occasion. Je dois rester ouvert quand je reçois le ballon, repousser la défense de l’autre équipe, faire du un contre un. Créer des occasions de marquer autant que possible. Si je suis à l’entraînement et que j’essaie de jouer simple, il me dit : « non, à chaque fois, j’ai besoin que tu continues à y aller », pour que ça devienne naturel dans les matchs. Je ne m’arrêt pas. »