Real Madrid : Higuain revient sur la concurrence avec Benzema

L’attaquant argentin de 33 ans, qui évolue actuellement dans le club américain de l’Inter Miami, a accordé une longue interview à ESPN.

Karim Benzema, Real Madrid-Celta Vigo

Dans celle-ci, Gonzalo Higuain, qui a joué au Real Madrid de 2007 à 2013, fait l’éloge du Français Karim Benzema, qui a été transféré dans le club espagnol en 2009, et qui s’y trouve toujours : « Avec (Karim) Benzema, c’était une compétition très saine, mais nous devions donner le maximum de nous-mêmes. L’année où Cristiano (Ronaldo) est arrivé (en 2009), il marque 27 buts et moi 26. Mais le mercato d’après, ils ont ramené Kaka et Benzema (en réalité, les trois sont arrivés à l’été 2009). Là, je me suis dit : « mais combien de buts faudra-t-il que je marque ? » Karim est arrivé et a fait ressortir le meilleur de moi et inversement. C’est un 9 formidable. »

Gonzalo Higuain a confirmé qu’il ne reviendrait pas sur sa décision de prendre sa retraite internationale : « Je suis une personne qui, quand je prends une décision, je la prends avec les conséquences qu’elle entraîne. Peut-être qu’après cette décision, j’ai raté l’opportunité d’être champion avec l’Argentine, ce qui était mon plus grand souhait. Je suis très bien, très heureux, détendu dans ma tête, je profite de ma famille. Je ne vois pas possible un retour en équipe nationale, ç’a été de nombreuses années d’usure. Ma tête a complètement déconnecté avec la sélection. Je suis dans une autre étape de ma vie. » L’Argentin est allé à 75 reprises en sélection, où il a marqué 31 buts.