PSG : les détails du contrat signé par Messi avec deux primes de fidélité

Même s’il touchera beaucoup moins que son dernier salaire au FC Barcelone, Lionel Messi empochera tout de même un joli pactole s’il reste trois saisons dans la capitale française.

Lionel Messi, PSG-Reims

Le journal L’Équipe consacre sa Une et un gros dossier au contrat signé cet été par la star argentine en faveur du Paris Saint-Germain. Le joueur, qui s’est engagé pour deux saisons plus une autre en option, percevra jusqu’à 110 millions d’euros en salaires s’il reste jusqu’en 2024. Il faudra bien sûr ajouter à cela d’éventuelles primes collectives selon les titres remportés. Dans le détail, Messi aura un salaire de 30 millions d’euros net par saison et touchera une sorte de prime de fidélité de 10 millions d’euros en 2022, puis 2023 s’il reste au PSG.

L’ancien joueur du Barça gagnera à peu de choses près la même chose que Neymar mais l’Argentin a ajouté une ligne bien particulière à son contrat. De la cryptomonnaie a en effet été intégrée dans le deal signé avec le joueur. Lors de sa dernière saison en Catalogne, le meneur de jeu touchait un salaire colossal de 61 millions d’euros. Avec les conséquences que l’on connaît désormais sur les finances du Barça…