Bundesliga : le Bayern Munich atomise Bochum, Mönchengladbach s’incline

Après les victoires contre le Hertha Berlin (5-0), le RB Leizpig (4-1) ou le Barça en C1 (3-0), le club bavarois n’a encore une fois pas fait de détails, cette après-midi, en championnat d’Allemagne.

Robert Lewandowski, RB Leipzig-Bayern Munich

Qui pourra empêcher le Bayern Munich d’être une nouvelle fois champion de Bundesliga cette saison ? Pas Bochum, manifestement. Le club de Julian Nagelsmann a en effet balayé d’un revers de la main l’avant-dernier du championnat, sur le score de 7-0. Les Bavarois ont ouvert la marque à la 17e, grâce à un but de Leroy Sané. Dix minutes plus tard, Joshua Kimmich a accentué la mise, avant que Serge Gnabry (32e) puis le défenseur grec de Bochum, Vasilios Lampropoulos, n’aggravent le score, le deuxième en marquant contre son camp (43e). En seconde période, le rouleau compresseur bavarois s’est remis en marche, et Robert Lewandowski (61e), Joshua Kimmich pour un doublé (65e) et Eric-Maxim Choupo-Moting (79e) ont amplifié le score au tableau d’affichage. En cinq rencontres de championnat (4 victoires, 1 nul), le Bayern, leader, a marqué 20 fois.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, le Borussia Mönchenglabach (4e) a perdu 1-0 à Augsbourg (11e), sur un but de Florian Niederlechner. Mayence (3e) et Fribourg (5e) se sont séparés sur un 0-0, tout comme Arminia Bielefield (13e) et Hoffenheim (10e).