Ligue 1 : le RC Lens domine le LOSC dans un derby très tendu

Le match entre Lens et Lille a été perturbé par un envahissement du terrain, à la mi-temps. Le match a cependant pu reprendre et s’achever, contrairement à Nice-OM le 22 août.

Envahissement Lens-Lille

Pour la première fois depuis quinze ans, le RC Lens a dominé Lille, grâce à un but en deuxième période (74e) de la nouvelle recrue polonaise du club, Przemyslaw Frankowski. Lens a même pensé doubler la mise à la 79e, mais le but de Wesley Saïd a été refusé par la VAR pour un hors-jeu.

Plaisante, la rencontre a cependant failli dégénérer gravement quand, lors de la pause, des supporters lensois ont envahi la pelouse pour en découdre avec les fans du LOSC. La mi-temps a de ce fait duré 30 minutes, au lieu de 15, mais le match a pu finalement reprendre et s’achever sans heurts.

Cet envahissement de la pelouse devrait vraisemblablement valoir des sanctions au RC Lens dans les prochains jours. Le club coaché par Franck Haise est provisoirement 2e de Ligue 1 après cette victoire. Le Lille de Jocelyn Gourvennec est lui 13e du classement.