Mercato Barça : Pogba, Haaland, Olmo…La presse catalane voit grand pour 2022

Le Mundo Deportivo consacre ce dimanche sa Une au futur mercato estival du FC Barcelone. Le quotidien catalan explique que les ambitions du club blaugrana sont de retour pour bâtir une très grosse équipe en 2022.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Après un mercato estival 2021 bricolé avec les moyens du bord et marqué surtout par le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone compte bien remplir à nouveau ses caisses cette saison avec le retour du public dans les stades afin de se constituer une belle enveloppe de recrutement pour 2022. On peut légitiment penser que les ressources de billetterie ne seront pas suffisantes mais la direction blaugrana pourrait souscrire de nouveau prêts à l’avenir pour combler le manquer de trésorerie, et ce malgré la dette colossale du club.

Les trois priorités du club catalan se nomment Dani Olmo, Erling Haaland et Paul Pogba. L’international espagnol aura encore deux ans de contrat l’an prochain et le RB Leipzig ne le lâchera pas contre une somme inférieure à 50 millions d’euros, voire plus en cas de concurrence sur ce dossier. L’attaquant du Borussia Dortmund possède lui une clause de départ dans son contrat contre la somme de 75 millions d’euros « seulement » en 2022, mais plusieurs grands clubs européens sont déjà sur le coup. Concernant Paul Pogba, la situation est aussi particulière puisque l’international français sera en fin de contrat en 2022 s’il ne prolonge pas son bail actuel dans les prochains mois. Mais là encore, la concurrence sera forcément colossale…