Atlético Madrid : Simeone défend Joao Felix après son expulsion

Le jeune attaquant portugais a reçu consécutivement deux jaunes, pour une faute puis pour des protestations envers l’arbitre, hier, lors de la rencontre entre l’Atlético Madrid et l’Athlétic Bilbao (0-0).

Joao Felix, Atlético Madrid

Devant la presse, le coach des Colchoneros, Diego Simeone, a défendu le Portugais : « Je pense que Joao Felix doit simplement réfléchir à ce qu’il s’est passé. J’ai eu des moments similaires dans ma carrière, je n’ai pas toujours donné le meilleur de moi-même ou montré la bonne attitude. Je ne suis pas inquiet par rapport à ce qu’il s’est passé aujourd’hui avec Joao Felix. Cela peut arriver. L’arbitre devait l’expulser. Peut-être qu’un autre joueur aurait réagi différemment. Mais avant tout, nous devons absolument respecter les choix de l’arbitre. » A cause de la nature de son expulsion, Joao Felix pourrait écoper de plusieurs rencontres de suspension.

Réduit à 10 en seconde période, l’Atlético Madrid n’a pas perdu le match. Les Colchoneros sont actuellement 1er de la Liga, en attendant le match du Real Madrid, ce soir, contre le FC Valence, soit le 2e contre le 3e, qui ont 10 points, contre 11 pour l’Atlético.