Manchester United, Varane : « Besoin d’avoir un nouveau challenge »

Au micro de Téléfoot, Raphaël Varane a révélé pourquoi il a décidé de quitter le Real Madrid cet été, pour rejoindre Manchester United.

Raphaël Varane, Manchester United

« J’en avais besoin (de partir du Real Madrid), je pense que c’est un ressenti personnel. Besoin d’avoir un nouveau challenge, besoin de vivre d’autres émotions. Mon parcours à Madrid a été exceptionnel, au-dessus de toutes les attentes qui avaient pu être fixées. Je repars sur une nouvelle aventure avec une autre atmosphère dans les stades, une autre façon de travailler, de jouer au foot. Et c’est ce qui va me pousser à ne pas rester dans ma zone de confort, et à continuer à progresser, à essayer d’être encore plus complet et d’avoir une carrière encore plus remplie » a conclu le Français de 28 ans.

Après dix saisons au Real Madrid, Raphaël Varane a remporté quatre fois la Ligue des Champions, trois fois la Liga, une fois la Coupe du Roi, trois fois la Supercoupe d’Espagne, quatre fois la Coupe du Monde des clubs et trois fois la Supercoupe UEFA. Un palmarès bien rempli, auquel il faut ajouter une Coupe du Monde avec les Bleus, en 2018.

Le défenseur central a été transféré contre la somme de 40 millions d’euros.