OM : Harit raconte sa signature et salue la mentalité de l’effectif

Après le match face à Rennes, dimanche, Amine Harit, buteur pour son troisième match avec l’OM, s’est arrêté en conférence de presse.

Amine Harit, OM, Marseille

« J’étais à l’hôtel, j’attendais juste une décision. Après, voilà, ça a pris cette tournure-là. Le fait que certains joueurs se soient désignés pour baisser, reporter (leur salaire) ou je ne sais pas comment ça se passe, c’est touchant, voilà. C’est quelque chose qui montre qu’on a un groupe solidaire, un groupe qui vit bien et logiquement, je les ai remerciés. Aujourd’hui, on peut voir que ça roule très bien et j’espère que ça va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison » a lancé Amine Harit, qui avait déjà donné une passe décisive lors de son premier match avec Marseille, face à l’AS Monaco en L1 (victoire 2-0).

Alvaro Gonzalez, Pol Lirola et Leonardo Balerdi ont accepté de reporter une partie du paiement de leur salaire pour que le Marocain de 24 ans puisse venir garnir les rangs de l’effectif olympien. Le joueur, prêté par Schalke 04, a joué 3 matchs avec Marseille, dont 2 en tant que titulaire. Contre Rennes, l’ex-joueur du FC Nantes est entré en jeu en deuxième période, et a inscrit un but dans la foulée.