PSG, Sergio Rico : « Je suis ami avec Navas »

Le portier espagnol a évoqué la concurrence à son poste au Paris Saint-Germain dans le magazine Panenka.

Sergio Rico, PSG, Paris

« Il y a une concurrence très saine, chacun connaît très bien son rôle. On vit ça bien, surtout dans mon cas. Je suis ami avec Keylor (Navas) qui est une personne incroyable. Si comme gardien il est bon, comme personne il l’est autant, voire meilleur. C’est un bon ami et cela rend la concurrence d’autant plus facile à vivre. Au final, nous cherchons tous à ramer dans le même sens. Quel que soit celui qui joue, nous devons être contents, l’important, c’est que les résultats suivent » a affirmé Sergio Rico.

L’ancien joueur du FC Séville a ensuite évoqué le travail du coach, Mauricio Pochettino : « Il est très proche des joueurs. Il a été de notre côté et sait ce qui nous plait, ce que nous pensons à tout moment… C’est très important, surtout avec les grands joueurs, qui sont encore arrivés dans l’effectif. S’il arrive à coordonner tout cela, donner de l’affection et être bien avec le groupe, je suis convaincu que ce sera une bonne année. Les joueurs que nous avons sont impressionnants. »

Cette saison, Sergio Rico (28 ans), en concurrence avec Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, n’a pas joué une seule rencontre.