Atlético Madrid : la Juventus voudrait lever l’option d’achat de Morata

L’attaquant espagnol, prêté jusqu’en juin 2022 dans la formation italienne, réalise un début de saison intéressant d’un point de vue individuel (3 buts en 5 rencontres), malgré les résultats collectifs inquiétants de la Juventus (18e de Serie A).

Alvaro Morata, Juventus-Milan AC

D’après les informations relayées par Tuttosport, la Juventus pense à recruter Alvaro Morata de manière définitive, avant l’échéance de son prêt, à la fin de la saison. L’Espagnol, qui a réalisé une belle saison l’an passé (20 buts et 12 passes décisives en 44 rencontres), a séduit le staff et les dirigeants du club italien. L’option d’achat que la Juventus doit lever pour recruter définitivement Alvaro Morata serait de 35 millions d’euros. Le club italien avait déjà payé 20 millions à l’Atlético Madrid, en 2020, pour le prêt de deux ans du joueur de 28 ans. La somme totale du mouvement serait donc de 55 millions, soit un peu plus que la valeur marchande actuelle de l’ex-buteur du Real Madrid, estimé à 45 millions d’euros par le site Transfermarkt.

C’est actuellement le deuxième passage d’Alvaro Morata à la Juventus, après un premier épisode de deux saisons (2014-2016).