PSG, Djorkaeff : « Les gens détestent le PSG »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (1995-1996), Youri Djorkaeff, a évoqué l’image du club de la capitale en France. Pour lui, le PSG a une position inédite dans le pays.

Nasser Al-Khelaïfi et Youri Djorkaeff

Le champion du Monde 1998 a accordé un entretien à El Pais, un média espagnol : « Quand tu joues au PSG, tu te bats contre le reste de la France. Les gens détestent le PSG. L’Espagne est partagée entre Madrid et Barcelone. En France, il y a des gens qui aiment Marseille. Mais ceux qui ne sont pas Marseillais ne le détestent pas, ils s’en moquent. Idem pour Lyon. Mais avec le PSG, non. C’est unique. »

Le Français Youri Djorkaeff a ensuite évoqué l’arrivée de Lionel Messi au club, et la personnalité de ce dernier : « (Kylian) Mbappé, Neymar ou Marquinhos étaient déjà là, mais Leo (Messi) est numéro un mondial. Ça peut peut-être changer les choses, je ne sais pas. En tout cas, je n’ai jamais entendu dire personne dire du mal de Messi. C’est un joueur que tout le monde aime voir jouer. Tout le monde lui souhaite de réussir. C’est incroyable qu’un footballeur génère ça. »

Pour son prochain match, ce mercredi, le PSG de Lionel Messi va affronter le FC Metz, dernier de L1.