Médias : Pierre Ménès de retour sur une nouvelle plateforme en octobre

L’ancien consultant de Canal+, Pierre Ménès, va lancer une plateforme à son nom en association avec le groupe Reworld Media.

Pierre Ménès

Dans un communiqué publié sur le site internet de Reworld Media, Pierre Ménès a fait part de sa joie de lancer le 12 octobre la plateforme appelée Pierrot Football Club, qui acte son retour en avant dans les médias, alors qu’il a quitté cet été la chaîne cryptée après des accusations de comportements sexistes envers deux journalistes : « C’est un plaisir de collaborer avec les équipes de Reworld Media, nous lançons un projet ambitieux, interactif et riche en contenus. Le tout sans langue de bois et sur ce ton décontracté qui est ma signature. D’ici quelques jours, les aficionados de foot pourront découvrir le PFC et y prendre goût. »

Guillaume Sampic, le directeur général de Media365, groupe appartenant à Reworld Media, a assumé ce choix polémique dans L’Equipe : « Dans notre groupe, on aime les entrepreneurs. Et on sait qu’un entrepreneur se prend parfois les pieds dans le tapis, connaît l’échec et quand il revient, il donne le meilleur de lui-même. De plus, je ne suis pas fan du lynchage médiatique. Je ne le défends pas, mais autres temps, autres époques. Les choses ne se passent plus comme ça, lui-même a mal géré le truc, je le lui ai dit et j’espère que cela lui a mis du plomb dans la tête. (…) On a regardé la communauté de Pierre (Ménès), il a toujours 2,5 millions de followers sur Twitter. Des gens lui tourneront le dos, d’autres continueront à le suivre. D’ailleurs, nombreux lui demandaient la date de son retour. »