OM : la concurrence entre Mandanda et Pau Lopez devrait durer

Lors des trois derniers matchs de Marseille, face à Monaco (victoire 2-0), le Lokomotiv Moscou (1-1) et Rennes (2-0), l’Espagnol Pau Lopez a été titulaire dans les buts.

Pau Lopez-Steve Mandanda

En conférence de presse ce mardi, Jorge Sampaoli, le coach de l’Olympique de Marseille, a donné son point de vue sur cette situation inédite pour le portier français : « Nous, les entraîneurs, on doit faire des choix pour l’équipe. J’ai pris la décision de mettre Steve (Mandanda) sur le banc. C’est peu habituel, mais ça a permis à Pau (Lopez) de prendre le relais. Steve est un joueur d’expérience et je suis sûr qu’il va se battre pour récupérer sa place. La concurrence permettra de savoir qui est meilleur que l’autre, le temps nous le dira ».

Prêté par l’AS Roma cet été, et pour un an, Pau Lopez a disputé ses trois premières rencontres sous les couleurs de l’OM. Âgé de 26 ans, l’ancien joueur du Betis a encaissé 1 seul but en 3 rencontres. Contre Angers, demain soir, 21h, l’Espagnol est le favori pour être titularisé dans les cages, mais Steve Mandanda (36 ans) devrait à nouveau avoir sa chance, plus tard, comme l’a laissé entendre Jorge Sampaoli.