ASSE : Puel se montre confiant pour Ramirez

Avant la rencontre à Monaco, mercredi soir lors de la 7e journée de Ligue 1, Claude Puel a évoqué les attentes autour de l’attaquant uruguayen Ignacio Ramirez.

Ignacio Ramirez, ASSE, Saint-Etienne

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne croit l’avant-centre de 24 ans, prêté par le Liverpool FC Montevideo durant le mercato estival, capable de montrer ses qualités une fois passée sa période d’adaptation. « Ce n’est pas une réponse individuelle qu’on attend, la solution sera forcément collective. Ignacio a pu faire ses débuts, voir l’intensité et la densité physique d’un match de Ligue 1 Uber Eats. C’est un joueur qui force l’adversaire à s’occuper de lui ce qui permet aux autres de s’exprimer. Il doit passer un palier physique mais il va nous apporter. Il faudra bien le servir pour qu’il ait des situations », a analysé le coach des Verts devant les médias, dans des déclarations relayées sur le site internet du club.

Resté muet lors de ses deux premières apparitions contre Montpellier (0-2) et Bordeaux (1-2), le numéro 9 stéphanois espère ouvrir son compteur sur le Rocher et aider les coéquipiers de Romain Hamouma, 19es du classement avec trois points, à obtenir un premier succès.