Mercato Arsenal : Gallas tacle les dirigeants pour Ben White

L’arrivée à Arsenal de Ben White a suscité une réaction pour le moins très tranchée de l’ancien défenseur William Gallas.

Ben White, Arsenal

Au travers de déclarations relatées par le Daily Mirror, l’ex-international français s’est dit très surpris dans le mauvais sens du terme de la somme conséquente mise sur la table par les Gunners pour enrôler le défenseur central de Brighton and Hove Albion, acheté au cours du mercato estival pour 58,50 millions d’euros.

« Il m’est difficile de comprendre pourquoi Arsenal a dépensé 50 millions de livres pour un joueur qui n’a pas encore fait ses preuves au plus haut niveau. Dans le même temps, Manchester United peut dépenser environ 40 millions de livres pour Varane. Vous devez m’expliquer comment c’est possible. C’est peut-être en partie parce que Ben White est anglais. Varane est un joueur d’une autre classe que Ben White. Il est encore jeune. Comme je l’ai dit, il n’a encore rien prouvé. Est-ce que vous savez comment c’est possible de mettre 50 millions de livres ? »