Mercato Chelsea : un salaire stratosphérique pour Rüdiger en cas de départ ?

Le défenseur allemand est en fin de contrat avec les Blues de Chelsea en juin 2022. Plusieurs clubs européens sont à l’affût, avec de solides arguments.

Antonio Rüdiger, Chelsea

La presse anglaise s’intéresse à l’avenir d’Antonio Rüdiger. D’après les informations du Mirror, dans ce dossier, tout pourrait se jouer au niveau du salaire. L’Allemand, actuellement à un très bon niveau, réclame de très gros émoluments à Chelsea pour prolonger, mais le club ne serait pas prêt à lui donner ce qu’il désire. Les Blues pourraient monter jusqu’à 600 000 euros par mois maximum, soit 7,2 millions d’euros par an. Les prétendants d’Antonio Rüdiger, eux, voudraient aller bien plus haut. La Juventus et le Bayern Munich, notamment, seraient prêt à offrir le triple au défenseur central, c’est-à-dire 1,8 million par mois.

Mais ce n’est pas tout : selon Sky Sports, quatre autres clubs européens auraient des vues sur Antonio Rüdiger, et seraient disposés à lui faire une offre de contrat dès janvier 2022, pour le débaucher gratuitement à l’été suivant. Les noms des clubs n’ont pas filtré, mais la concurrence pourrait assurément faire grimper les enchères.