Ligue 1 : Nice se relance et enfonce l’ASSE

Trois jours après une première défaite à Lorient, Nice a renoué avec la victoire en dominant Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (0-3), samedi, en match d’ouverture de la 8e journée de Ligue 1.

Amine Gouiri, ASSE-OGCN

Nice coule des Verts au plus mal. En quête de rachat après une défaite à Lorient mercredi, les Aiglons de Christophe Galtier ont logiquement battu l’AS Saint-Etienne (3-0), samedi à Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

En tête à la pause sur un coup franc d’Amine Gouiri détourné par Mahdi Camara (15e), le club de la Côte d’Azur a enfoncé le clou en seconde période sur un but de Calvin Stengs (54e). Un penalty en faveur des joueurs de Claude Puel a été annulé par la vidéo pour une position de hors-jeu de Wahbi Khazri. D’une reprise aux six mètres, Andy Delort ajoute un dernier but (83e).

Avec 13 points, Nice remonte provisoirement à la troisième place, à une longueur de l’Olympique de Marseille. Toujours sans succès et battue pour la cinquième journée consécutive, l’ASSE est lanterne rouge avec trois petites unités, à égalité avec le FC Metz.