Ligue 1 : le PSG domine Montpellier avant Manchester City, l’OL tenu en échec par Lorient

Trois jours avant la venue de Manchester City en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Montpellier au Parc des Princes (2-0), samedi soir, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

Idrissa Gueye, PSG-MHSC

Le PSG reçu huit sur huit. Avant ses retrouvailles avec Manchester City, mardi prochain à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le club de la capitale a signé samedi soir une huitième victoire en huit journées de Ligue 1 aux dépens de Montpellier (2-0), au Parc des Princes.

Sans Lionel Messi, la formation entraînée par Mauricio Pochettino a trouvé le chemin des filets par Idrissa Gueye (14e) et Julian Draxler (89e). Avec 24 points, le Paris Saint-Germain domine outrageusement les débats avec dix longueurs d’avance sur l’Olympique de Marseille, opposé dimanche à Lens. Le MHSC est onzième avec neuf points.

Dans le même temps, l’Olympique Lyonnais s’est contenté d’un nul au Groupama Stadium face au FC Lorient (1-1). Réduit à dix pour une expulsion d’Emerson Palmieri (15e) et mené dans la foulée sur un but d’Armand Laurienté (20e), le club rhodanien a recollé au retour des vestiaires par Karl Toko-Ekambi (51e). Les Gones de Peter Bosz sont septièmes avec douze points, les Merlus de Christophe Pélissier quatrièmes avec treize points.