Bayern Munich, Nagelsmann : « Coman n’ira pas en sélection »

En conférence de presse à la veille du match de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Dynamo Kiev, le coach des Bavarois a donné des nouvelles de l’ailier français, opéré du cœur il y a peu.

Kingsley Coman, Equipe de France

« Kingsley (Coman) va bien, il rayonne, il est content que cette histoire soit maintenant derrière lui, mais il n’est pas une option contre Kiev, parce que nous avions décidé déjà avant son opération de lui laisser deux semaines pour se remettre physiquement au niveau. Il sera peut-être une option dimanche contre Francfort, parce qu’il aura ensuite une pause pendant la fenêtre internationale. Nous allons profiter de la trêve pour le remettre en forme, il n’ira pas en sélection parce qu’il n’est pas encore prêt après son opération » a annoncé Julian Nagelsmann.

Cette nouvelle pourrait contrarier les plans de Didier Deschamps, qui doit révéler sa liste pour les prochaines échéances des Bleus (face à la Belgique le 7 octobre), le 30 septembre. Le sélectionneur tricolore devra également se passer du joueur de Chelsea, N’Golo Kanté, positif à la Covid-19.

Cette saison, Kingsley Coman (25 ans) n’a disputé que quatre rencontres (95 minutes de temps de jeu en tout).