Équipe de France : Deschamps hésite sur le cas Kanté, positif au Covid-19

Le sélectionneur des Bleus doit dévoiler sa prochaine liste le 30 septembre. Le milieu des Blues pourrait être absent de celle-ci, mais ce n’est pas une certitude.

N'Golo Kanté, équipe de France

Testé positif à la Covid-19 ce lundi, N’Golo Kanté doit observer une période d’isolement de dix jours, jusqu’au jeudi 6 octobre inclus. Soit le jour du prochain match de l’Équipe de France, face à la Belgique, dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des Nations. Selon les informations de RMC Sport, le staff des Bleus, mené par le sélectionneur Didier Deschamps, est en pleine réflexion concernant le milieu des Blues. Ce dernier devrait être absent pour le match contre la Belgique, le 6, mais pourra jouer la finale du tournoi – ou la « petite finale » en cas de défaite -, contre l’Italie ou l’Espagne.

Le staff des Bleus prendra sa décision ce jeudi, jour du dévoilement de la liste qui pourrait être de 24 joueurs, et qui devrait enregistrer le retour de Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, absents au dernier rassemblement. Le doute subsiste par contre pour Olivier Giroud, laissé de côté par Didier Deschamps au début du mois de septembre.