Ligue Europa : Monaco accroche la Real Sociedad, l’OL confirme contre Brondby avec un doublé de Toko-Ekambi

L’AS Monaco a décroché le nul sur le terrain de la Real Sociedad (1-1), jeudi, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Karl Toko-Ekambi, match Olympique Lyonnais-Brondby

L’AS Monaco a résisté au deuxième de la Liga. Ce jeudi, le club de la Principauté a tenu en échec la Real Sociedad à Anoeta (1-1), dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. En tête sur un but d’Axel Disasi (16e), les joueurs de Niko Kovac ont été rejoints sur une réalisation de Mikel Merino (53e). Avec quatre points, les Monégasques occupent la deuxième place du groupe B à égalité avec le PSV Eindhoven, facile à Sturm Graz (4-1).

Dans le groupe A, l’Olympique Lyonnais s’est facilement imposé au Groupama Stadium face à Brondby (3-0). Les Gones de Peter Bosz ont dominé le club danois sur un doublé de Karl Toko-Ekambi (64e, 71e) et un but de Houssem Aouar (86e) et enchaînent un deuxième succès de rang après les Glasgow Rangers (2-0). Avec six points, la formation rhodanienne est en tête de la poule avec deux longueurs d’avance sur le Sparta Prague, tombeur des Glasgow Rangers (1-0).

Dans le groupe C, Naples et Leicester City se sont respectivement inclinés face au Spartak Moscou (2-3) et au Legia Varsovie (0-1).