Ligue Europa Conférence : Rennes renverse le Vitesse Arnhem, Tottenham s’amuse avec un triplé de Kane

Le Stade Rennais s’est imposé jeudi soir sur le terrain du Vitesse Arnhem (2-1), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence.

Serhou Guirassy, match Vitesse Arnhem-Stade Rennais FC

Rennes tient son premier succès européen. Deux semaines après un nul contre Tottenham (2-2), le club breton a gagné jeudi soir sur la pelouse des Néerlandais du Vitesse Arnhem (2-1), dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Mené à la pause sur un but de Maximilian Wittek (30e), le SRFC a inversé la tendance grâce à Serhou Guirassy (54e sur penalty) et Kamaldeen Sulemana (70e). L’expulsion de Loïc Badé (73e) n’est pas venue remettre en cause la victoire des joueurs de Bruno Genesio.

Dans l’autre rencontre du groupe G, Tottenham se balade à domicile contre Mura (5-1). Les Spurs de Nuno Espirito Santo ont trouvé le chemin des filets par Dele Alli (4e sur penalty), Giovani Lo Celso (8e) et Harry Kane (68e, 76e, 87e). Tottenham et Rennes comptent quatre points. Dans le groupe C, l’AS Rome signe une deuxième victoire de rang sur le terrain de Zorya Luhansk (3-0), avec des buts de Stephan El Shaarawy (7e), Chris Smalling (66e) et Tammy Abraham (68e).