Ligue Europa : l’OM tenu en échec par Galatasaray

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à se défaire de Galatasaray (0-0), jeudi soir à l’Orange Vélodrome, dans un match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Bamba Dieng et Sacha Boey, match Olympique de Marseille-Galatasaray

L’OM stagne. Après un nul concédé sur le terrain du Lokomotiv Moscou (1-1), le club des Bouches-du-Rhône a été neutralisé jeudi soir par Galatasaray (0-0), à l’Orange Vélodrome, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Passée une fin de première période interrompue pendant quelques minutes pour des jets de fumigènes par les supporters turcs, William Saliba trouve la barre de la tête sur un corner de Dimitri Payet (60e). Après la première apparition de la saison de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik, entré à l’heure de jeu à la place de Bamba Dieng, l’arbitre vient siffler puis annuler par la vidéo un penalty suite à un contact entre Mattéo Guendouzi et Patrick van Aanholt (75e).

Avec deux points, la formation de Jorge Sampaoli figure à la troisième place du groupe E à deux longueurs de Galatasaray et une unité de la Lazio Rome, les Italiens ayant battu à domicile le Lokomotiv Moscou (2-0) avec notamment un but de l’ancien Bordelais Toma Basic.