OM, Sampaoli : « On doit continuer à croire en nos idées »

Après le nul 0-0 contre Galatasaray, ce jeudi soir, en Europa League, Jorge Sampaoli était en conférence de presse ce vendredi, avant le match de dimanche contre le LOSC, à 17h.

Jorge Sampaoli, OM

Pour l’entraîneur de l’OM, malgré les derniers résultats négatifs (1 défaite et 2 nuls sur les 3 derniers matchs), Marseille doit continuer sur sa lancée, notamment en termes de jeu : « Cela nous motive de voir que plusieurs équipes reviennent et vont de mieux en mieux, comme Lille. On a profité de la « confusion » du début de saison chez certains concurrents, mais il va falloir faire un pas de plus maintenant, on doit éviter certaines erreurs, notamment à la construction. On a été supérieurs au Lokomotiv et à Galatasaray, mais on n’a pas réussi à gagner. On doit continuer à croire en nos idées. »

L’Argentin s’est réjoui du retour d’Arkadiusz Milik, qui a joué pour la première fois de la saison contre Galatasaray, ce jeudi : « C’est un joueur différent de Bamba Dieng par exemple, qui lui préfère jouer dans le dos de la défense. Il y aura des relations différentes avec (Arkadiusz) Milik, qui est plus un buteur. Ça va modifier un petit peu la relation des joueurs offensifs, c’est ce qu’on va essayer d’approfondir dans les prochaines semaines. »

Avec un match en retard, l’OM est 3e de Ligue 1.